La Ville de Luxembourg et l’UCVL font vivre l’esprit de Noël grâce à deux concours

Noël - story IG

La Ville de Luxembourg et l’UCVL font vivre l’esprit de Noël grâce à deux concours

Concours de dessin – « De Kleeschen an der Stad »

La mise en place des décorations de Noël dans la capitale annonce doucement les fêtes de fin d’année et la Saint-Nicolas constitue sans nul doute le premier rendez-vous que les plus jeunes attendent d’ores et déjà avec impatience. À cette occasion, la Ville de Luxembourg et l’UCVL ont lancé un concours de dessin auprès des écoles fondamentales et des foyers scolaires de la Ville. Jusqu’au 27 novembre 2021, les enfants âgés de 3 à 11 ans sont invités à introduire leur représentation de « De Kleeschen an der Stad » (Le Saint-Nicolas en ville) au City Shopping Info-Point (2, place d’Armes, L-1136 ; lundi-samedi : 10h-17h) ou par e-mail à info@cityshopping.lu.

20 dessins (5 dessins par cycle) seront alors sélectionnés par un jury et exposés du 4 au 24 décembre 2021 dans les vitrines des commerces partenaires de l’action. Enfin, une remise de prix sera organisée en décembre afin de féliciter les gagnants.

Concours de décoration de vitrines commerciales

Les commerçants implantés sur le territoire de la ville auront eux aussi la possibilité de laisser libre cours à leur imagination et sont invités à parer leurs vitrines et/ou façade de leurs plus belles décorations de Noël afin de contribuer à la création de l’ambiance féérique caractéristique de cette période de fin d’année. Les commerçants désirant participer au concours pourront s’inscrire jusqu’au 24 novembre 2021 auprès de l’UCVL (par e-mail à info@cityshopping.lu). Un jury évaluera les vitrines selon les critères suivants :

  • Respect du thème « La magie de Noël » 
  • Originalité des décorations 
  • Créativité globale de la vitrine 
  • Intégration des produits vendus dans le décor 
  • Esthétique globale de la vitrine
  • En bonus : Lumière, animations, décorations extérieures (façades, entrée, décoration sur trottoir)

Les lauréats remporteront respectivement 4000 € (1er prix), 2000 € (2e prix) et 1000 € (3e prix) ; une bonne raison donc de se retrousser les manches et de créer une vitrine de Noël qui souffle un vent de féérie supplémentaire sur la capitale. Les trois lauréats se verront ensuite remettre leur gain lors d’une remise de prix qui sera organisée en janvier.

Ces actions s’inscrivent dans la volonté de la Ville et de l’UCVL d’aller au-delà de la création d’une offre commerciale diversifiée en impliquant les commerçants dans la création d’une vie de quartier dynamique et attrayante.

L’actualité shopping en ville