Participez au concours des vitrines de Noël

Vitrine de Noël d'un fleuriste

Participez au concours des vitrines de Noël

Noël est un temps fort de l’année et nous ne saurions trop vous conseiller de le marquer en adaptant votre vitrine à cette période. Personnaliser votre vitrine pour Noël est un excellent moyen d’attirer l’attention et de créer l’adhésion autour de votre commerce. 

Véritable outil de séduction et de communication avec les clients, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour vous aider à la construire : 

  • Racontez une histoire. Peu importe les solutions techniques employées, l’important est de penser votre vitrine et son thème. Elle ne doit pas être trop compliquée, ni transmettre une information trop complexe. Définissez un thème en lien ou qui valorise vos produits. Ne vous contentez pas de juxtaposer des produits.
  • Animez votre vitrine. Sans proposer une vitrine digne des grands magasins parisiens, ajoutez un peu d’animation dans votre vitrine afin de capter l’attention du chaland. Personnage animé, lumières changeantes, etc. 
  • Mettez en valeur des produits qui peuvent s’offrir. Placez au sein de votre décor de Noël des produits adaptés aux cadeaux. Le chaland s’identifiera plus facilement et pensera ainsi à votre boutique pour faire ses cadeaux. Ainsi, évitez les objets trop lourds ou encombrants. 
  • Prolongez votre vitrine de Noël à l’intérieur. Utilisez votre vitrine de Noël comme accroche invitant le chaland à entrer à l’intérieur de votre boutique afin d’y découvrir la suite de l’histoire et tous les produits que vous proposez. Attention à ne pas transformer votre boutique en décoration géante au détriment des produits. 
  • Rendez votre vitrine interactive et engageante. Ajoutez des éléments qui créent une interaction visuelle et / ou de l’engagement. Pensez à des stickers de type QR Code renvoyant vers vos réseaux sociaux, votre newsletter, etc. Ajoutez des éléments sensoriels comme des diffusions de sons, d’odeurs.
  • Créez du lien avec votre communauté et votre tissu local. Pensez à inclure des thèmes de la culture locale dans votre vitrine en restant cohérent avec le thème défini pour votre vitrine. N’hésitez pas à faire appel à des artistes locaux pour créer tout ou partie de vos décors, à des écoles également. Petits ou plus grands peuvent créer des éléments de votre vitrine (boules de Noël peintes par des enfants, construction réalisée par un lycée, etc.).Faites appel à des associations, aux commerçants de votre rue, de votre quartier pour créer des synergies.

Ainsi, afin de récompenser vos efforts durant les fêtes de fin d’année et de faire vivre la magie de Noël aux clients, nous organisons, en collaboration avec la Ville de Luxembourg, la sixième édition du concours des vitrines de Noël. Un jury se réunira mi-décembre et désignera trois commerces gagnants selon des critères définis. Les commerçants gagnants se verront remettre par la Ville de Luxembourg un prix :  

  • 1er prix : un subside de 4000 €
  • 2ème prix : un subside de 2000 €
  • 3ème prix : un subside de 1000 €

Vos vitrines seront prises en photo au cours de la première semaine de décembre et mises en avant sur nos réseaux sociaux. 

Si vous souhaitez participer au concours, nous vous prions de bien vouloir remplir le coupon de participation ci-joint avant le 13 novembre au plus tard.

 

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