Un nouveau visage à la tête de Mim'z : bienvenue à Julie

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Un nouveau visage à la tête de Mim'z : bienvenue à Julie

Après plusieurs années passées en Cabinet d’audit, j’ai choisi de me reconvertir dans le secteur de la mode. Depuis une dizaine d’années, je pensais à, un jour, passer le cap… et c’est en 2024 que l’opportunité s’est présentée !

Myriam, gérante de la boutique Mim’z depuis 2013, et moi-même avons été mises en contact grâce à la House of Entrepreneurship. Mim’z, créée en 2013, est une boutique indépendante de chaussures et accessoires pour dames, comprenant sacs, manteaux, foulards, ceintures, etc. Le choix des marques est fait de façon à pouvoir offrir un éventail de style, de prix, de taille et de couleur suffisamment grand pour satisfaire un grand nombre de personnes. Les marques proposées comprennent notamment Scapa, Pisati, Pantanetti, Pomme d’Or, Panchic, … pour les chaussures; Berthille, Charles & Charlus, Gianni Chiarini, … pour les sacs, Creenstone pour les manteaux et Christian Lacroix, Mala Alisha, Olivier Strelli, … pour les foulards.

Le processus de transfert s’est déroulé sans grande difficulté. Nous partagions des idées communes et avions des expériences complémentaires pour assurer la transition de façon la plus fluide possible. Notre volonté était d’effectuer le transfert sans perturbation ni pour la clientèle, ni pour le personnel.

Les enjeux d’une transition sont en effet de parvenir à l’effectuer sans heurts, dans la continuité de l’activité précédente en maintenant les aspects positifs et appréciés par les différents intervenants concernés, i.e. clients, personnel, fournisseurs, … tout en mettant de côté les aspects ne contribuant pas nécessairement à l’efficacité de l’activité.

Ainsi, le personnel, Déborah et Céline, continuera à servir nos clients avec le même soin et la même attention, mettant leur connaissance et expérience à leur service. Aussi, le portefeuille de marques proposées par la boutique sera maintenu dans sa grande majorité, quelques nouvelles marques pourraient être proposées également en plus ou en remplacement de petites séries existantes; avec toujours l’objectif de maintenir un éventail suffisamment large pour satisfaire une clientèle variée.

En bref, la clé d’une cession réussie nous semble être la recherche d’une bonne adéquation entre les deux parties, en termes de priorités et d’objectif, pour un déroulement de la passation avec intelligence et dans le respect des autres intervenants.

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